Les essentiels pour Halloween

Halloween est l'une des fête les plus appréciées de l'année. Enfants, nous aimions courir dans le quartier, aller de porte en porte, crier "un bonbon ou un sort", et ensuite se faire plaisir avec des kilos de bonbons.

Maintenant que vous avez grandi et que faire le tour du quartier en costume ne vous amuse plus autant qu’avant, il est temps de passer à l’étape supérieure : organiser la meilleure fête d’halloween avec vos amis/famille.  

Qui dit Halloween dit Harry Potter. Mais si ! Avec les robes, la magie et tous les côtés mystérieux, quel thème peut être plus parfait ? Il y a de fortes chances que vous ayez déjà assisté à des soirées sur le thème d'Harry Potter. Mais voici la bonne nouvelle, avoir le même thème ne signifie pas nécessairement organiser la même fête. Nous partageons quelques-uns de nos conseils pour organiser avec succès l'une des meilleures fêtes d'Halloween Harry Potter.

Tout commence par une bonne invitation

Aucune fête n'est une fête sans invités. Votre invitation est un avant-goût pour vos invités. Faites en sorte qu'elle soit assez effrayante et magique pour qu'ils comprennent votre thème Harry Potter. N'hésitez pas à leur rappeler le code vestimentaire si vous souhaitez en avoir un.

Voici un carton d'invitation pour vous, préparé par nos soins au cas où vous ne seriez pas trop inspiré pour créer votre propre carte.

Servez à vos invités de la nourriture peu appétissante….ou non.

Ok, nous pouvons tous convenir qu' Halloween est le seul jour de l'année où les gens osent manger de la nourriture peu appétissante : des biscuits en forme de doigts qui saignent, des spaghettis et des cervelles de boulettes de viande, des boissons aux yeux de poisson, pour n'en nommer que quelques uns. 

Cupcakes Harry Potter Halloween

Mais Halloween doit-il nécessairement être désagréable ? Cette année, appâtez plutôt vos invités avec des plats qui ont l'air magiques, digne des plus grands festins de Poudlard. 

Recouvrez vos bons petits gâteaux avec du glaçage sur le thème d'Halloween. Voici une bonne recette de cupcake si vous en avez besoin. 

Si vous êtes prêt à ajouter une touche de magie supplémentaire, vous pouvez utiliser nos caissettes à Muffins/cupcakes Harry Potter disponibles ici

Les pommes d’amour étant reconnues comme l'un des aliments de fête les plus populaires, vos invités seront ravis de les retrouver lors de votre soirée. Aussi compliqué que cela puisse paraître, ce n'est en fait pas si difficile à faire. Vous trouverez une recette dédiée ici. Bien que vous puissiez vous passer de glaçage, si vous voulez rendre vos pommes d’amour plus spéciales, vous pouvez utiliser un de nos emporte-pièces pour façonner le glaçage pour la décoration.

La recette disponible ici

Cocktail

Aucune fête n'est une bonne fête sans boissons ! Vos invités viendront assoiffés, s’attendant à être hydratés. Peu importe que votre fête soit alcoolisée ou non, le seul facteur qui compte : le niveau magique de vos boissons. 

Cocktail Harry PotterAvoir des boissons qui “tuent” c’est bien sûr important, mais ne perdons pas de vue qu’il s’agit d’une fête Harry Potter ! Vos invités apprécieront sûrement de voir de la magie dans vos boissons. Nous avons justement pour vous 5 recettes de cocktails inspirées de l’univers Harry Potter avec la juste dose de magie et de louche, afin de rester dans le thème.


Pour rendre les choses encore plus magiques, laissez tomber les glaçons ordinaires et optez pour des glaçons magiques, soit sous leurs formes mignonnes, soit sous les formes de divers symboles de l'univers Harry Potter.

Décoration

Maintenant que vous avez votre menu, il est temps de penser à la décoration. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus traditionnel et magique, vous pouvez certainement transformer votre salon en une des salles communes avec ces bannières.

Mais puisque c'est Halloween, pourquoi ne pas passer à un autre niveau et augmenter le côté effrayant. Pas besoin d’avoir un niveau avancé en magie, il suffit d'une étamine (coton à fromage) et de ballons pour y arriver. Avec l'aide de ces derniers, vous serez en mesure d'inviter des détraqueurs inoffensifs à voler autour de vous

Maintenant,il ne reste plus qu’une dernière chose avant que tout soit prêt - le costume.

Lors d'une fête d'Halloween Harry Potter, rien n'est plus normal que de s'attendre à ce que vos invités se présentent en costume de sorcier. Si vos invités semblent un peu perdus, voici quelques inspirations à leur fournir. 

Le look classique

Harry Potter look classique HalloweenPorter une robe de sorcier Harry Potter semble être une évidence. Mais l'important est aussi de pouvoir la porter de manière plus élégante et plus chic. Assortissez votre robe à un élégant pull Harry Potter. N'oubliez pas votre cravate pour compléter votre ensemble complet d'uniforme Poudlard. Si votre invité n'est pas sûr de sa maison de Poudlard, invitez-le à trouver sa maison Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard avant de se procurer son propre uniforme. Pour ceux qui veulent se démarquer, pourquoi ne pas ajouter un chapeau d'étudiant. 

Le look sportif

Le Quidditch étant le sport le plus populaire parmi les sorciers et les sorcières, vos invités plus actifs pourraient être intéressés par un look plus sportif également, comme un joueur de quidditch. Tout comme un maillot de foot, cette robe de Quidditch (disponible en Gryffondor et Serpentard) est personnalisable, vous permettant de mettre votre propre nom et numéro. Pour les invités les plus assidus et soucieux du détail, il est même possible inclure un Nimbus 2000 dans leur costume. Après tout, quel joueur de Quidditch vient sans son balai ?

Le look du champion

Look champion Harry PotterVous habiller en champion vous donnera sûrement l'impression d'en être un. Vous cherchez une nuit de gloire ? Habillez-vous en champion du tournoi des 3 sorciers ! A vous de choisir votre camp, vous pouvez choisir Harry Potter ou le t-shirt de Cedric Diggory. Pourquoi ne pas l'assortir à un foulard de votre maison pour de ne pas attraper froid pendant votre tournée de chasse aux bonbons.

Le look “fantastique”

Newt Scamander is one of the most beloved and one of the kindest characters in the Wizarding world. It will make a fantastic look if your guest chooses to dress as Newt. To nail the look, no one can miss the symbolic Newt’s scarf with yellow and grey stripes and his bowtie. Newt is also known for owning a magical suitcase with a Muggle Worthy lock, allowing him to hide his magical secrets while wandering around muggles.

Norbert Dragonneau est l'un des personnages les plus aimés et les plus gentils du monde des sorciers. Vous êtes sûr de faire un malheur déguisé comme Norbert. Pour réussir parfaitement votre look, vous avez absolument besoin de l’écharpe iconique à rayures jaunes et grises de Norbert et son nœud papillon. Pour compléter le look il ne faut pas oublier la fameuse valise magique de Norbert avec sa serrure spéciale moldu, ce qui lui permet de cacher ses secrets magiques tout en se promenant dans le monde des moldus comme si de rien était. 

Ajouter une touche de terrifiant à votre look

Ok, c'est Halloween. C'est tout à fait normal si tu veux avoir l'air un peu plus effrayant que d'habitude. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à la décapitation pour coller au thème, il suffit d'appliquer le maquillage approprié pour faire l'affaire ! 

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon