Conditions Générales De Vente
Remarque : Si votre adresse de livraison se situe en dehors de l'Union européenne, vous pourriez être soumis à des droits de douane. Cinereplicas n'est pas responsable des frais de dédouanement. Retrouvez plus d'informations dans l'article 6.7
Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.cinereplicas.com, www.cinereplicas.eu et www.cinereplicas.fr.
Cinereplicas se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : Disponibilité des produits
2.1 - Commandes
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous envoyer votre numéro de commande, ainsi que vos coordonnées complètes.
La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
2.2 - Précommandes
La précommande vous donne la possibilité d'acheter et donc de réserver votre produit à l'avance. Le produit est considéré comme précommandé une fois que Cinereplicas à reçu l'ordre bancaire (CB). Depuis le 1er août 2007 suite à une évolution des services de sécurité bancaire les précommandes prises par CB sont facturées le jour de leur création.
Attention : Cinereplicas peut à tout moment changer la date de livraison officielle. A noter que l'ensemble des produits commandés avec votre article en précommande, sera également livré à cette date. Dans le cas d'une modification de la date de livraison officielle, le client pourra annuler complètement ou partiellement sa commande sur simple demande auprès de notre service client.
Attention : Dans le cas d'une précommande d'articles en édition limitée, Cinereplicas ne peut garantir à 100% la livraison du produit. En cas de nombreuses demandes, une liste d'attente est alors établie selon l'ordre chronologique des réservations effectuées.
Attention : Dans le cas d'une précommande en édition limitée Cinereplicas ne peut garantir à 100% le prix du produit si le fournisseur le modifie selon la logique de l'offre et la demande. Le client sera averti et pourra se rétracter sans frais.
2.3 - Produits en cours de réapprovisionnement
Lorsque des produits sont en cours de réapprovisionnement, l'information sera indiquée sur la page du produit. Les produits en cours de réapprovisionnement seront envoyés dans un délai de 30 jours. Si vous avez commandé plusieurs produits dont au moins 1 est en cours de réapprovisionnement, l'intégralité de votre commande sera envoyée ensemble en 1 seul envoi.
2.4 - Cadeaux et échantillons
Dans le cadre d'opérations promotionnelles pour le compte de nos partenaires, vous pouvez être amenés à recevoir gratuitement dans vos colis des échantillons promotionnels ainsi que des messages promotionnels. Seul un échantillon par personne et par commande est distribué. Cependant, il peut arriver que, dans certain cas, ces échantillons gratuits ne soient pas distribués bien qu'annoncés sur votre bon de préparation. En effet, le traitement est manuel et peut parfois engendrer quelques erreurs. Aucune réclamation ne sera prise en compte par notre Service Clients à ce sujet.
Article 3 : Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé du consommateur par "clic" ou "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le "clic" ou "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
Article 4 : Prix
Cinereplicas se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Article 5 : Promotions
5.1 Code de bienvenu
Après inscription à la newsletter (en bas de page), un email automatique sera envoyé au client avec un code à utiliser lors de la confirmation de commande.
Le client doit impérativement saisir ce code avant de passer sa commande, et il ne pourra pas bénéficier d'un remboursement une fois la commande confirmée.
5.2 Autres promotions
Cinereplicas peut envoyer à ses clients d'autres codes de réduction. Si ce code est soumis à condition, ces conditions seront toujours inscrites dans l'email. Si le moindre doute persiste, n'hésitez pas à contacter support@cinereplicas.com.
Article 6 : Modalités de paiement et sécurisation
6.1 - Moyens de paiement
• Par carte bancaire (VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS) :
Le paiement s'effectue sur le serveurs bancaires sécurisés de notre partenaires STRIPE. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Cinereplicas.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
Le client est responsable des frais bancaires qui peuvent être demandés par votre banque pour effectuer la transaction. Cinereplicas se réserve le droit de refuser et d'annuler toute commande dont les frais bancaires ne sont pas pris en charge par le client.
• Par PayPal :
Le paiement par PayPal est maintenant disponible pour faciliter vos commandes et paiements. Votre commande sera enregistrée et validée dès que PayPal nous confirme la transaction.
• Par virement bancaire :Pour toute information concernant le virement bancaire, veuillez nous contacter sur support@cinereplicas.com. Veuillez noter que votre commande n'est prise en compte et ne sera préparée que lorsque le paiement aura été reçu.
6.2 - Sécurisation
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Cinereplicas.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
6.3 - Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Cinereplicas.fr jusqu'au complet encaissement de la commande par Cinereplicas. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
6.4 - Défaut de paiement
Cinereplicas.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé en intégralité une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais demandés, la commande sera annulée.
6.5 - Contrôles anti-fraudes
Cinereplicas.fr contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Cinereplicas.fr de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander par courrier électronique toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc... Cinereplicas.fr se réserve le droit de ne pas expédier la marchandise si les justificatifs demandés ne sont pas reçu par nos services.
6.6 - Carte refusée
Dans le cadre d'un paiement par carte bleue on constate deux cas de figures:
1. Le paiement est accepté, la commande est préparée puis expédiée.
2. Le paiement est refusé : le paiement peut-être bloqué par le réseau inter-bancaire, le client est alors prévenu par email et la commande est automatiquement mise en attente. Le client doit alors prendre contact par email avec Cinereplicas pour changer de mode de paiement.
6.7 - Frais de douane
Tous nos prix sont hors frais de douane. Les douanes peuvent facturer le destinataire selon l'adresse de livraison. Tous les frais de douane sont à la charge des clients et concernent le territoire national du destinataire, sans être lié avec Cinereplicas.fr ; nous ne prenons donc aucune responsabilité quant au paiement de ces frais. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les frais de douane, veuillez contacter les services douaniers de votre pays.
Si vous refusez de payer les frais de douane, votre colis pourrait être abandonné et vous ne serez pas remboursé de votre commande.
Article 7 : Modalités de livraison et délais de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
7.1 Frais de livraison
Les informations concernant les frais de gestion, préparation et expédition de la commande sont disponibles sur notre page de livraison.
7.2 - Délais d'expédition
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables français. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie des entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.
Pour une commande composée d'au moins 1 article en pré-commande ou en cours de réapprovisionnement, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long car tous les articles seront envoyés en même temps.
Cinereplicas.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client. Tout article disponible en stock est expédié sous 1 à 5 jours. Dans tous les autres cas, la disponibilité est précisée sur la fiche produit et peut varier entre 5 et 120 jours en fonction du type de produits commandés.
7.3 - Retards
Cinereplicas ne peut être tenu responsable du non-respect des délais de livraison du fait du transporteur. Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de Cinereplicas.fr, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts dans un mail de confirmation avec votre numéro de suivi.
Des délais supplémentaires sont à prévoir :
- si la disponibilité se fait depuis un autre dépôt que la France (délais/disponibilité indiqué sur la fiche produit et/ou par mail au client).
- contrôle de douanes (pour les commandes à destination de pays en dehors de l'Union Européenne).
- période de pic (exemple pendant la période de Noël) et surcharge des transporteurs.
7.4 - Du colis à la livraison
Le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (ex: produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si des produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour par courrier électronique auprès de notre Service Clients dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (ex: colis refusé car ouvert ou endommagé).
7.5 - N'habite pas à l'adresse indiquée
Si un colis est retourné avec pour motif de La Poste "NPAI", Cinereplicas est en droit de demander des frais de port supplémentaire si :
• l'adresse a été mal saisie par le client dans le bon de commande.
• l'adresse saisie par le client dans le bon de commande est erronée ou incomplète.
En revanche Cinereplicas ouvrira une enquête pour "retour abusif" et renverra le colis sans demande de frais supplémentaire si le transporteur est déclaré en faute.
7.6 - Colis non reclamé
Si un colis nous est retourné avec pour motif "Non réclamé", Cinereplicas est en droit de demander des frais de port supplémentaire si le client souhaite un renvoi du colis.
Attention : en cas de retour de colis NON RECLAME auprès de Cinereplicas pendant plus de 15 jours (soit 30 jours au total entre les 15 jours de délais retour des services postaux et 15 jours de stockage retour chez Cinereplicas), la commande ne pourra plus être annulée ou remboursée.
7.7 - Colis retardé
Dans le cas où votre colis est retardé :
- si vous avez choisi Livraison Standard non guarantie, l'enquête peut prendre jusqu'à 8 semaines- si vous avez choisi Livraison Express guarantie, l'enquête peut prendre jusqu'à 2 semaines
Cinereplicas s'engage toujours à faire tout son possible pour trouver une solution avantageuse et rapide.
7.8 - Colis perdu
En cas de contestation de livraison, Cinereplicas se réserve le droit de demander une pièce d'identité comprenant la signature du client et/ou de la personne résidant à l'adresse de livraison et/ou de la personne susceptible d'avoir réceptionnée le colis. En cas de refus, Cinereplicas ne pourra alors procéder à aucun remboursement ou échange produit.
7.9 - Clause de bonne foi
Cinereplicas s'engage à informer le client de la livraison de sa commande :
• via un envoi automatique d'email (à l'adresse email indiquée au moment de la commande) comportant le numéro de suivi du coli
• via l'ouverture et la gestion des dossiers d'éventuels litiges avec les transporteurs
Il est de la bonne foi du client d'utiliser ses services pour connaître l'état d'avancement de la livraison de sa commande. Une réclamation client n'ayant pas été faite dans le cadre de l'utilisation de ses services dans des délais de 20 jours après expédition de la commande ne pourra faire objet de remboursement voire même d'ouverture de dossier chez Cinereplicas.
7.10 - Frais de douane
Tous nos tarifs indiqués sont hors frais de douane. Pour des livraisons en dehors de l'Union Européenne, des frais de douane peuvent être réclamés par le pays de destination de la commande. Ces frais sont toujours à la charge du destinataire et ne peuvent être calculés à l'avance par Cinereplicas. Ces frais sont prélevés par la douane du pays de destination et non par Cinereplicas. Merci de vous rapprocher du service des douanes de votre territoire nationale pour toutes question à ce sujet.
Si votre colis nous est retourné car les frais de douanes n'ont pas été réglés ou si vous If your parcel is returned because custom fees are not paid in time or si vous ne complétez pas le dédouanement, Cinereplicas est en droit de déduire les frais de retours du remboursement de la commande.
Article 8 : Responsabilités
• Cinereplicas.fr ne peut être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, ou en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Cinereplicas.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
• Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Cinereplicas.com, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 8. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix.
• En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande :
- Si le colis est marqué comme livré par le transporteur vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison annoncé par le transporteur pour soumettre une réclamation par email.
- Si le colis n'est pas marqué livré par le transporteur ou rencontre un problème de livraison et n'est pas retourné à l'expéditeur, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition pour soumettre une réclamation.
Au delà des délais des délais annoncé ci-dessus, nous n'accepterons aucune réclamation.
Article 9 : Droit de rétractation
9.1 - Droit de rétractation
Vous disposez de 7 jours pour retourner tout article et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf: article 9 concernant procédure de retour). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires(notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...). A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation
et le produit vous sera retourné à vos frais.
Exceptions :
• Les produits copiables (CD, DVD, DVD à la séance DVD-D, logiciels, Jeux PC/Consoles) : le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés sauf s'ils nous sont retournés dans les délais et non décellophanés ou descellés.
• Les produits enregistrables (consoles, cartes vidéo, lecteurs MP3, téléphones portables, disques durs, clés USB) : ces produits disposent d'une pastille de contrôle et de protection qui scelle l'emballage d'origine du produit. Dans le cas d'une rétractation, le retour du produit ne sera pas accepté, si cette pastille est déchirée.
• Produits en promotion ou en soldes : les produits bénéficiant d'un rabais ne peuvent être échangés ou retournés.
9.2 - Précommandes
Dans le cas d'une précommande, le client dispose d'un droit d'annulation au même titre qu'une commande. Les mêmes règles de l'article 8.1 sont donc applicables.
Article 10 : Droit de retour
10.1 - Procédure de retour
Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être effectuée via notre formulaire de contact ou par email. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine.
Le produit doit être retourné chez notre prestataire logistique en France :
Cinereplicas
Entrepôts Brandecision
23 avenue du Chemin des Reniers
92390 Villeneuve La Garenne
France
Vous disposer d'un délai de :
• 7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir votre Service Clients par email de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (emballage plastique pour les dvd).
• 7 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit. Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.
10.2 - Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client.
10.3 - Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés
Si votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :
• NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
• Colis non réclamé durant sa période d'instance
• Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison
Après réception et acceptation du retour, nous procèderons à un remboursement. Afin de traiter au mieux votre demande, merci de nous envoyer votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées complètes.
10.4 - Remboursement des retours
Pour tous paiements par CB le remboursement des retours se fait via remboursement sur CB d'origine. Une fois le retour effectué et le contrôle qualité accepté, nous procéderons au remboursement. Merci de noter que le remboursement du retour se fait dans un délai de 7 jours ouvrées et peut prendre plusieurs jours avant de s'afficher dans votre compte selon votre banque.
Article 11
Le programme de fidélité Cinereplicas permet au client de cumuler des points et de les transformer en bons d’achats.
11.1 Conditions d’adhésion
Ce programme de fidélité est accessible à tous sous réserve d’avoir un compte actif sur cinereplicas.fr et sous réserve d’acceptation des présentes conditions générales.
Il n’est pas possible pour Cinereplicas de créditer un compte créé à postériori des points gagnés grâce à un achat précédent.
Les points gagnés sur cinereplicas.fr ne peuvent être utilisés que sur ce même site et ne peut être transféré à un compte client sur cinereplicas.eu, cinereplicas.com ou tout autre sites que cinereplicas.fr
11.2 Les points de fidélité
Ce programme de fidélité permet de cumuler des points lors de ses achats et en suivant Cinereplicas sur les réseaux sociaux.
Le cumul des points est automatiquement opéré à chaque achat.
Le décompte des points est opéré selon le barème en vigueur. Le barème actuel est de 1 point pour 1€. Cinereplicas se réserve le droit de modifier ce barème à tout moment.
Aucun point ne sera attribué pour l'achat d'une carte cadeau.
Les points n’ont pas de valeur marchande ou patrimoniale et sont intransmissibles.
11.3 Génération de bons d’achats
Selon le nombre de points disponibles dans le compte du client, celui-ci peut choisir entre différents bons d’achats :
Contre 200 points, le client peut recevoir un bon d’achat de 5€
Contre 350 points, le client peut recevoir un bon d’achat de 10€
Contre 850 points, le client peut recevoir un bon d’achat de 25€
Contre 1600 points, le client peut recevoir un bon d’achat de 50€
L’échange de points est opéré selon le barème en vigueur. Cinereplicas se réserve le droit de modifier ce barème à tout moment.
11.4 Annulation de points et de bon d’achat
Les points ne seront crédités qu'au moment du paiement de la commande. Si le client choisit le paiement par virement bancaire, les points ne seront crédités sur son compte qu'au moment où le paiement est reçu.
Les points relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un remboursement seront annulés et décrédités du compte de fidélité de l’adhérent.
Si un produit acheté avec un bon d’achat doit être retourné, le remboursement du bon d’achat se fera en carte cadeau.
11.5 Parrainages
Un client peut parrainer une autre personne. Le filleul recevra un bon d'achat de 5€ à dépenser sur cinereplicas.fr et valable pour une commande d'un minimum de 25€.
Une fois la commande du filleul passée, le parrain recevra également un bon d'achat de 5€ à utiliser sur cinereplicas.fr.
Cinereplicas se réserve le droit de modifier la valeur du bon d'achat reçu lors d'un parrainage ainsi que ses conditions d'utilisation.
11.6 Modification et suppression
Le programme de fidélité Cinereplicas pourra être modifié, suspendu ou supprimé en tout ou en partie sans préavis.
Aucune modification du programme ou du barème n’ouvrira droit à indemnisation pour le client.
Cinereplicas se réserve également le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales.
Article 12 : Coordonnées de la société
Cinereplicas est une marque déposée.
Cinereplicas.fr est géré par Fame Bros. Limited dont le siège social est à Suite 1510, Hundsun International Center, 14 Wong Chuk Hang Road, Aberdeen, Hong Kong. Fame Bros Limited est enregistré au registre du commerce de Hong Kong S.A.R. sous le numéro 1985621.
Dernière mise à jour : 20 janvier 2022