Quelles créatures Norbert Dragonneau cache-t-il dans sa valise ?

Il y a 26 espèces de créatures différentes dans le film les Animaux Fantastiques, dont la plupart se trouvent dans la valise de Norbert qui a été ensorcelée avec un sort indétectable d’extension lui permettant ainsi de cacher toute sa ménagerie.

Valise Norbert Dragonneau

Certaines de ces créatures ont été longuement présentées dans le film, alors que d’autres ne font qu’une rapide apparition ou sont cachées dans le fond de l’écran.

Elles sont espiègles, malicieuses, dangereuses, timides, amicales et plus que prêtes à causer des dégâts dans la valise magique de Norbert et le New-York des années 1926. On le sait Norbert est loin d’être aussi à l’aise avec les gens que ses créatures. Alors quelles sont les animaux fantastiques des Animaux fantastiques ?

Ci-dessous vous trouverez la liste des créatures magiques les plus connues.

 

Le Niffleur

Niffler les Animaux Fantastiques

Le Niffleur nous vient de Grande-Bretagne. Ils peuvent être mignons avec leur long museau de canard et leur fourrure noire duveteuse, mais ces petites créatures sont capables de faire des ravages quand on les perd de vue.  Ils sont attirés par tout ce qui brille et ils ont une poche sur le ventre pour entreposer tous les trésors qu’ils chapardent. Même si les Niffleurs sont doux et affectueux, ils peuvent être destructeur et ne devraient pas être domestiqués.

 

Le Murlap

Murlap les Animaux Fanstastiques

Les Murlaps sont moches ! Proche en apparence du rat, ces créatures sans-poils ressemble à un gros rat doux, avec des tentacules (appelées « excroissance ») qu’ils portent sur le dos. Ils peuplent les régions côtières de Grande-Bretagne. Malgré sa vilaine apparence, ses tentacules permettent la fabrication d’une potion pour soulager les blessures et elles permettent également de résister aux sorts. A noter qu’une consommation excessive de cette potion provoquent des effets secondaires notamment chez les Moldus.

 

L’Occamy

occamy les animaux fantastiques

Un Occamy surgit d’un œuf dès le début du film, c’est notre premier aperçu d’un spécimen adulte. C’est une créature qui marche sur 2 pattes et est dotée de plumes et d’ailes et d’un corps serpentin. Il se montre agressif envers toute créature qui s’approche de lui, notamment lorsqu’il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l’argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.

 

L’Oiseau-tonnerre

L'oiseau tonnerre les animaux fantastiques

L’oiseau-tonnerre est une immense créature volante, originaire de l’Arizona, aux Etats-Unis. Oiseau aux yeux dorés, dote de quatre paires d’ailes et d’une queue fourchue. Il arbore généralement des plumes blanches. Certaines espèces possèdent des motifs de nuages et de soleils sur leurs ailes. Il est capable de former des tempêtes lorsqu’il est en plein vol et faire jaillir de la foudre par ses ailes. L’humeur d’un oiseau-tonnerre peut également influencer le temps. Il possède la particularité de pouvoir ressentir l’approche de tout danger d’origine surnaturelle.

 

Le Botruc

Botruc les animaux fantastiques

Le Botruc est une petite créature (maximum 20 centimètres de hauteur) considéré comme un gardien des arbres, que l’on retrouve dans l’Ouest de l’Angleterre, dans le sud de l’Allemagne ainsi que dans certaines forêts scandinaves. Mais aussi dans la forêt Interdite de Poudlard ! Son corps semble être un mélange d’écorce et de brindilles, ce qui lui permet de se cacher et de se confondre très facilement dans les arbres dans lesquels il niche. Norbert a un attachement spécial avec l’un de ses Botruc qu’il a prénommé Pickett.

 

La Demiguise

demiguise

La Demiguise est une créature magique très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu’elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entrainés à sa capture sont en mesure de la voir. C’est la dernière créature que Norbert capture après que sa valise se soit ouverte à New-York. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d’une longue fourrure argentée et soyeuse. Sa fourrure est particulièrement appréciée car les poils, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d’invisibilité, comme celle que possède Harry.

 

Nundu

Nundu animaux fantastiques

Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est. Il se déplace silencieusement malgré sa taille et il est considéré comme l’une des créatures les plus dangereuses sur Terre. L’animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l’être humain, qu’il chasse à la moindre occasion. On raconte que son souffle est toxique et diffuse des maladies mortelles. A l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.

 

L’éruptif

éruptif animaux fantastiques

L’éruptif est un grand animal africain, Norbert possède une femelle dans sa collection qui s’est échappée dans les rues de New-York, causant quelques dégâts à son réveil. Il ressemble à un rhinocéros. C’est un animal très puissant, muni d’une corne pointue sur le museau, d’une longue queue semblable à une corde, et à la peau épaisse lui permettant de repousser la plupart des sortilèges et maléfices. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée.

 

Billywig

billywig animaux fantastiques

Le Billywig est un insecte australien de couleur bleu saphir étincelante. La vitesse à laquelle le Billywig vole le rend la plupart du temps invisible aux yeux des Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d'une piqûre souffre de vertiges suivis d'un état de lévitation.

 

Démonzémerveille

Démonzémerveille animaux fantastiques

Lorsqu'il est replié sur lui-même, le Démonzémerveille ne ressemble qu'à un cocon vert suffisamment petit pour tenir dans une main et doté de pics. Lorsqu'il se déploie, il prend la forme d'une créature à la silhouette évoquant un hybride entre une chauve-souris et un papillon géant, à la peau verte et couverte de pics sur l'extérieur de ses ailes. Sur l'intérieur des ailes, sa peau est bleue. Le crâne du Démonzémerveille est une tête squelettique dotée de crocs pointus et d'yeux jaunes. En entrant sa langue en forme de trompe dans les oreilles d'une personne, le Démonzémerveille est capable d'aspirer ses souvenirs. Non seulement Norbert en possède un dans sa valise, mais il le transporte également sur lui pour se défendre si besoin.

 

Source : Pottermore
Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon