Triste nouvelle : Mort de Robert Hardy, ministre de la Magie dans Harry Potter

Le comé­dien britan­nique Robert Hardy s'est éteint. Il laisse les fans d'Harry Potter en deuil et une carrière proli­fique marquée par des rôles au cinéma et au théâtre.

Un peu de magie s'est éteinte avec lui. Robert Hardy, comé­dien britan­nique immen­sé­ment respecté par ses pairs est mort ce jeudi 03 août à l'âge de 91 ans. Avec des centaines de rôle de son actif, il était plus connu pour avoir incarné Corne­lius Fudge, le ministre de la magie dans la saga ciné­ma­to­gra­phique Harry Potter.

L'acteur britannique était notamment connu du public pour son rôle de Cornelius Fudge, le ministre de la magie dans la saga Harry Potter.

«C'est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy (...) annonce aujourd'hui son décès après une vie extraordinaire: une carrière géante de plus de 70 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma», écrit l'agence de presse britannique Press Association en citant sa famille. Sans annoncer la cause de son décès, elle ajoute : « Bourru, élégant, brillant et toujours digne, il est célé­bré pour tous ceux qui l'ont connu, qui l'ont aimé et qui adoraient son travail ».

Les fans du sorcier Harry Potter ont pu le décou­vrir dans Harry Potter et la chambre des secrets en 2002 puis dans plusieurs épisodes de la licence à succès qui vient de fêter ses 20 ans. Sa dernière grande inter­pré­ta­tion fut dévoilé en 2015 dans le télé­film Chur­chill : 100 jours pour sauver la Grande-Bretagne. Il y incar­nait Wins­ton Chur­chill avec un talent immense et un mimé­tisme saisis­sant.

Hong Kong Cinereplicas FR account

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon