La costumière de la saga Harry Potter révèle quelques anecdotes sur les films

On continue d'en apprendre sur les films Harry Potter, même si le dernier film est sorti il y a quelques années années au cinéma déjà...

Cette fois-ci, les anecdotes sont racontées par Jany Temime, la costumière en chef qui a habillé plusieurs personnages de la saga Harry Potter depuis le troisième épisode: Le Prisonnier d'Azkaban.

Jany Temime est une pointure à Hollywood. Cette brave femme a en effet travaillé pendant des années auprès de grosses productions et ses costumes sont connus de tous pour leur qualité.

Lors d'une interview pour EW, la styliste n'a pas hésité à féliciter Daniel Radcliffe: "Daniel est un gamin incroyable. Il était en train de préparer ses examens tout en interprétant le personnage central du film. Il avait un énorme emploi du temps mais ne se plaignait jamais. Il était adorable avec le monde, c'est quelqu'un d'extraordinaire, de merveilleux".

En plus de 2000 costumes conçus pour l'entièreté de la saga Harry Potter, Jany Temime a aussi crée la robe portée par Hermione Granger lors du bal dans le quatrième épisode de Harry Potter: La Coupe de Feu: "C'était la première fois qu'Hermione apparaissait comme autre chose que la première de la classe. La première fois qu'elle apparaissait comme une femme que les hommes pouvaient regarder. La robe était donc très importante".

Pendant l'interview, elle décrit également Emma Watson comme une personne adorable. De quoi confirmer que les acteurs de Harry Potter sont tout aussi sympas et attachants dans la vraie vie que dans les films.

 

Lors de son arrivée dans l'équipe pour le troisième opus, la célèbre styliste voulait rendre moins enfantine la saga. Elle a donc travaillé sur l'aspect des uniformes pour rendre ceux des filles plus glamours et a rajouté du cuir sur les tenues de Quidditch pour leur donner un aspect "rugby". Mais le plus gros effort a été donné lors du dernier volet de la saga, lors de la bataille finale. Jusqu'à 15 costumes par jour étaient disponibles pour les acteurs ! Ce qui fait de Jany Temime une personne très importante dans l'identité esthétique des films Harry Potter.

Hong Kong Cinereplicas FR account

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon