Les méchants dans Harry Potter

Les personnages de Harry Potter sont capables de nous faire ressentir des sentiments profonds qui nous lient avec les livres de la saga. Chaque personnage est unique et attachant : Ron est parfois distrait mais attendrissant, Rogue est intriguant par son mépris ouvert mais incompréhensible (jusqu’un certain moment) pour Harry et Dobby comment dire …. est fou mais adorable !

 

Même chose quand il s’agit des méchants : certains sont l’incarnation du mal et d’autres sont juste un peu bizarres comme Argus Rusard dont le comportement est assez étrange. Parmi les méchants on peut noter :

Ombrage

De The Mary Sue 

Le professeur Ombrage : la sorcière à la voix de petite fille et à l’air respectable et rangée est l’un des personnages les plus détestés de la série. Et même si tout le monde aime les chats, chez elle c’est juste bizarre…. Sa décision de renvoyer le professeur Trelawney et son comportement envers le centaure Bane mais aussi a l’encontre Harry et ses amis montre à quel point elle est égoïste sous tous ses vetements roses vifs. Lors de son passage au Ministère elle se montre particulièrement cruelle envers les Moldus et confirme son statut de méchante. Et elle est inspirée d'un personnage réel !

 Lucius Malefoy

De Harry Potter wiki

Lucius Malefoy : Le père de Drago n’est pas quelqu’un qui inspire la sympathie. La manière dont il traite Dobby mais aussi tous ceux qu’il estime inferieur a son rang est pour le moins désagréable et méprisante. Comme son fils et sa femme. Lucius Malefoy pense que les Moldus ne valent pas les sorciers et il méprise les gens tels Arthur Weasley qui s’y intéressent. Il est aussi responsable des mésaventures de Ginny Weasley, envoutée par l’Horcruxe de Lord Voldemort alors qu’elle utilise le journal de ce dernier que Lucius Malefoy a glissé dans ses affaires scolaires. Lors du retour de Lord Voldermort grâce a Pettigrew, Lucius Malefoy le soutient et lui offre son soutien et celui de son fils qu’il introduit parmi les Mangemorts.

 Bellatrix Lestrange

De Pottermore

Bellatrix Lestrange : fidèle Mangemort, elle est dévouée corps et âme à Lord Voldemort dans l’espoir qu’il reconnaisse sa loyauté. Cette dévotion l’a poussée à tuer et à torturer les parents de Neville au point de les rendre fous avec le sortilège Endoloris. Sa loyauté sans faille est effrayante et reflète son incompréhension et dédain pour tout ce qui n’est pas assez noble pour un sorcier comme se marier avec un-e Moldu-e ou ne pas soutenir Lord Voldermort.

 

Plus de méchants  dans l'article de Nerdist 

Image de couverture de Uproxx

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon