Neville est-il courageux ?

Quand Harry rencontre Neville pour la première fois, peu d’entre nous aurait pensé qu’il serait un jour un de ses plus fidèles amis et aussi un botaniste remarquable. Et pourtant... Et pourtant quand on y réfléchit Neville n’a-t-il pas plus d’une fois montré à quel point il était courageux ? Besoin de vous rafraichir la mémoire ?

Neville Londubat

De Sites at Penn State

Un premier moment où on s’aperçoit de ce courage est quand Neville tente d’empêcher Ron, Hermione et Harry de quitter la tour des Gryffondor en pleine nuit, ce qui est interdit et leur vaudrait une retenue et une réduction des points du sablier Gryffondor. Neville est frappé d’un sort par Hermione qui le pétrifie et les trois amis parviennent à contrecarrer les plans de Voldemort et du Professeur Quirrell pour s’emparer de la pierre philosophale. Mais le courage de Neville est récompensé car il reçoit 50 points pour sa bravoure et ces derniers s’avère décisif pour faire gagner la coupe des 4 Maisons à Gryffondor.

 Neville Londubat

De NME

Un deuxième moment frappant est le combat entre Nagini, le serpent monstrueux de Voldemort, et Neville. Ce dernier, armé de l’épée de Godric Gryffondor, parvient à terrasser le monstre. Si ça ce n’est pas un signe de courage !

Neville Londubat

De Serenova crafts

Lors de leur expédition au Ministère de la magie pour récupérer une prophétie de Professeur Trelawney, Harry et ses amis sont pris au piège dans le département des mystères par les Mangemorts. Neville participe lui aussi au combat, affrontant Bellatrix Lestrange qui a autrefois torture ses parents.

Plus sur Neville dans l'article de Syfy 

Image de couverture de Style caster

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon