Comment fabriquer vos propres pièces en chocolat Gringotts | Recette

Avant de commencer à vous expliquer comment fabriquer vos propres pièces en chocolat Gringotts, ouvrons une brève page d'histoire. Dans le monde des sorciers d'Harry Potter, les pièces Gringotts (la monnaie des sorciers) portent le nom de leur créateur, un gobelin appelé Gringotts. Ce gobelin a créé la Banque des Sorciers de Gringotts qui est " l'endroit le plus sûr du monde. À part Poudlard, peut-être ", selon Hagrid. L'immense établissement bancaire à la façade blanche imposante se trouve au coeur du Chemin de Traverse. 

La majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Gringotts fait de la sécurité une priorité. Hagrid le souligne d'ailleurs, "Il faudrait être fou pour essayer de voler quelque chose ici." (si seulement Hagrid savait que le trio y parviendra des années plus tard!).

Bien que le sortilège de Duplication (aussi appelé le Maléfice de Gemino) soit inefficace pour dupliquer les vraies pièces de Gringotts - Gallion, Mornille et Noise - nous avons tout de même trouvé un moyen de vous aider à remplir votre chambre forte, ou mieux encore, apporter une touche gourmande et magique à vos fêtes. 

Avec notre nouveau moule à pièce en chocolat Gringotts vous pouvez désormais créer vos propres pièces ! Avant de commencer la recette assurez-vous d'avoir votre kit ;) 

Pour réaliser en moins de 5min vos pièces, suivez les étapes de notre Gobelin en chef :

1. Faites fondre votre chocolat dans un bol, au micro-ondes pendant 30 secondes, remuez et répétez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. (astuce : ajoutez un peu de beurre pour une meilleure consistence).

2. Versez délicatement à l'aide d'une cuillère le chocolat fondu dans les cavités, en forme de pièce, prévus à cet effet sur le moule.

3. Laissez reposer au frigo pendant 1h, puis démouler avec précaution.

4. Enveloppez vos pièces dans les papiers fournis avec le kit, placez-les dans votre bourse dorée et vous êtes parés !

 

 

Audray Bensoussan

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon