DIY Jeu de Quidditch

Une saison de Quidditch peut être intense. Pour devenir un bon joueur de Quidditch il n'y a pas de miracle, il faut pratiquer encore et encore. La clé c'est de bien viser ! 


Il est vrai que rare sont les gens qui possèdent un grand terrain de Quidditch à la maison, mais il n'est pas impossible de pratiquer le Quidditch chez soi. Il faut juste faire preuve d'imagination et d'un petit peu de savoir-faire. 

On vous explique comment construire rapidement et facilement des buts de Quidditch chez vous. Voici tout ce dont vous avez besoin : 

  • crayon à papier
  • cutter
  • règle
  • super glue
  • bombe de couleur (on a opté pour du doré)
  • 2 bols de tailles différentes (pour réaliser des cercles parfaits)
  • panneau en mousse
  • 3 bouteilles en verres (eau, bière, soda…. à vous de choisir)
  1. DIY Jeu de QuidditchCommencez par créer vos cercles. Posez votre panneau de mousse sur une surface plane et placez un bol sur le dessus. Dessinez un cercle autour du bol avec un crayon pour obtenir le cercle parfait. Répétez la même chose deux fois avec un bol plus petit pour les cercles qui seront placés aux deux extrémités.
  2. Découpez soigneusement vos cercles à l'aide d'un cutter. (Demandez l'aide d'un adulte si vous êtes un magicien mineur). Une fois les cercles découpés, tracez un autre cercle plus petit à l'intérieur de celui-ci. Laissez une bordure extérieure d'environ 1,5 à 2 cm. Vous devriez alors avoir vos 3 cercles prêts.
  3. Bien qu'il soit possible de fabriquer des buts de Quidditch plus grands et plus solides pour l'extérieur à l'aide de baguettes en bois, vous pouvez simplement utiliser votre panneau de mousse pour créer des baguettes plus petites (moins robustes aussi) pour un jeu dédié aux jeunes enfants ou pour une utilisation intérieure. Il suffit simplement de vérifier que la largeur de vos baguettes correspond bien à l'ouverture de la bouteille, pour pouvoir les glisser dedans ;) 
  4. Utilisez la super glue pour coller vos baguettes sur les cercles. Placez-les ensuite dans vos bouteilles et utilisez votre bombe de peinture en spary pour les colorer. Laisser sécher quelques heures. 
  5. Placez ensuite vos buts sur une table et vous êtes prêts à vous entrainer au Quidditch. 

 

 Si vous voulez vraiment vous immerger dans l'ambiance du Quidditch, vous pouvez vous procurer une robe de Quidditch personnalisable ici

 

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon