Comment concocter un philtre d’amour Amortentia | Recette
Vous avez le béguin pour quelqu'un et vous voulez être sûr qu'il vous aime en retour ? Vous voulez exprimer votre affection à l’élu(e) de votre cœur mais vous ne savez pas comment faire ? Pas d'inquiétude, nous avons une recette secrète de philtre d'amour qui rendra tout le monde obsédé par vous. Et juste à temps pour la Saint-Valentin.
Avez-vous déjà entendu parler de l'Amortentia ? Si vous étiez attentif pendant les cours de potions, vous connaissez probablement cette concoction. Le professeur Slughorn, le maître des potions, met ses élèves en garde contre cette puissante potion.
"Bien sûr, l’Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d’amour. Il est impossible de fabriquer ou d’imiter l’amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C’est sans doute la plus puissante des potions qui se trouve dans cette salle."
Elle se distingue par son éclat de nacre et la vapeur en forme de spirales qui s’en échappe. Elle a un arôme différent pour chaque personne qui la sent, rappelant à chacun les choses qu'il trouve les plus attirantes, même si la personne ne reconnaît pas ou ignore elle-même son affection pour l'objet.
Elle est considérée comme une potion puissante et très dangereuse. Attention, il est dangereux de sous-estimer un puissant engouement. Malgré sa puissance, l'Amortentia ne crée pas un véritable amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. La personne sous l'effet de la potion n'aura d'obsession que pour celui qui l'a administrée.
Les effets de la potion sur une personne sont décrits comme étant quasi instantanés, la personne qui a bu la potion devient "pâle et maladive", et devient obsédée par l’objet de son affection. Elle a l’impression d’avoir été « frappée par un rayon de soleil des plus purs ». La personne peut se montrer très excitée ou dangereusement instable envers les autres.
Avec tout ce que vous venez d’apprendre, vous êtes toujours prêt à vous lancer et à préparer votre propre philtre d’amour Amortentia?
Recette :
Ingrédients
- 6 ml jus de cranberry
- 2 ml de voda
- 5 ml sirop de grenadine
- Glaçons
- 25 ml paillettes comestibles
(Notez que les glaçons que nous avons utilisés sont faits avec l'un de nos moules à glaçons (Personnages / Mixte) pour ajouter une touche Harry Potter supplémentaire).
Ce philtre d'amour est vraiment facile à faire.
Étape 1 : ajoutez simplement le jus de cranberry, le soda, la grenadine et les glaçons dans un shaker à cocktail et agitez pendant 30 secondes.
Étape 2 : puis filtrez dans un verre et ajoutez les paillettes comestibles. (Remarque : vous pouvez également utiliser du gel pailleté mais vous devrez alors bien le mélangez). C'est l'ingrédient vedette de la recette, qui lui donne un superbe éclat irisé à l’aspect magique.
Notre conseil pour une touche finale magique :
- verser le mélange dans des pots individuels en forme de cœur
- imprimer une étiquette de potion d'Amortentia et la coller sur votre bocal (cliquez ici pour télécharger nos étiquettes personnalisées)
- ajouter un pompon pour une dernière touche glamour
Dégustez, envoûtement garanti après quelques gorgées !
Commentaires
Bonjour, je suis très étonné des quantités des ingrédients, qui me paraissent disproportionnés, surtout la quantité de paillettes, très important par rapport au reste, est-ce normal? Les quantités sont elles bonnes?
Merci d’avance pour votre réponse.