Toutes nos astuces pour réussir votre marathon Harry Potter

Par les temps qui courent il est préférable de rester à la maison. On sait que les journées peuvent sembler interminables et bien ennuyantes. Les rediffusions des feuilletons de Noël et les sudoku c’est bien mais on a beaucoup mieux pour vous. 

Que vous soyez seul(e), entre amis ou en famille on a trouvé une activité qui va vous occupez pendant trèèèès longtemps et qui se pratique directement depuis votre canapé. Que demander de plus?! 

marathon Harry Potter

Soyez prêt pour un marathon Harry Potter. Parce que regarder “Harry Potter” c’est bien. Mais regarder tous les épisodes de la saga d’un seul coup c’est mieux ! On a testé pour vous et on vous partage nos recommandations pour que vous réussissez à la perfection (on l’espère) votre marathon Harry Potter. 


HABILLEZ-VOUS  POUR LA CIRCONSTANCE

Commençons par le commencement. Un marathon cinématographique, c'est avant tout une question de confort. Pyjamas et jogging sont de rigueur. Tout ce qui est confortable fera l'affaire. Si vous êtes un vrai Potterhead, mettez votre uniforme de Poudlard pour être complètement immergé dans l'univers. Vous pouvez même utiliser votre robe de sorcier comme couverture. Ombrage penserait certainement qu’il s’agit d’une infraction au règlement, mais promis on ne lui en soufflera pas un mot. N'oubliez pas de mettre des chaussons et des chaussettes pour garder vos orteils au chaud. Portez des chaussettes non assorties si, comme nous, vous êtes un fan de Dobby.  


METTEZ VOUS DANS L’AMBIANCE

C’est le moment de montrer toute la fierté que vous avez pour votre maison. Décorez votre salon/chambre aux couleurs de votre maison, comme si vous étiez dans votre salle commune.  A Poudlard on a plutôt tendance à opter pour un éclairage à la bougie plutôt que l’électricité. Fermez donc vos rideaux et baissez la lumière. Si vous avez des guirlandes lumineuses, vous pouvez les installer en hauteur, pour recréer l’ambiance du plafond ensorcelé du Grand Hall.  Mettez aussi quelques bougies, mais assurez-vous de bien les éteindre à la fin du marathon. 


LIBÉREZ VOTRE EMPLOI DU TEMPS

Aujourd'hui, la plupart d'entre nous sont en quarantaine et nos emplois du temps sont donc plutôt vides. Mais il serait vraiment dommage d'être dérangé en plein milieu d'un film par une livraison Deliveroo ! Donc, avant de vous immerger complètement dans le monde des sorciers, assurez-vous que votre seul engagement pendant le temps de visionnage du film est avec Harry Potter et ses amis. Éteignez votre téléphone, asseyez-vous et détendez-vous. 

19h36. C'est la durée totale des 8 films "Harry Potter". Soit près de vingt heures de film. Vous devrez envisager de dormir un peu - si, si c'est mieux pour votre santé ! L'idéal : diviser la liste des films en deux et faire deux séances de dix heures, avec une nuit entre les deux. Vous finirez alors votre premier jour après "La coupe de feu", et vous reviendrez à "L'ordre du Phénix". Une pause cohérente, puisque c'est à ce moment-là que Voldemort fait son grand retour au cinéma.


PREVOIR DE QUOI SE SUSTENTER

Nous vous recommandons d'organiser vos propres festins digne de Poudlard, de manière à avoir suffisamment à manger tout au long de la journée. Assurez-vous également d'avoir vos cinq fruits et légumes par jour ! Les jours précédents, faites un petit "meal prep". Vous ne voulez pas vous arrêter au milieu d'une bataille juste parce que vous avez envie de pâte carbo. N'oubliez pas de prendre quelques collations pour le goûter. Le pop-corn est toujours une valeure sûre. Et le chocolat est indispensable pendant "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", étant donné tous les détraqueurs qui circulent. Vous pouvez également préparer des chocogrenouilles ou de délicieux biscuits Harry Potter maison. La malbouffe, c'est bien, mais prévoyez également des repas équilibrés, car vous aurez besoin d'énergie pour rester éveillé. 

Chocolate ice cube mold Harry Potter Cookie cutter Harry Potter Chocolate frog Harry Potter Gâteau harry potter

 

RESTEZ HYDRATÉ

Nous vous recommandons la boisson britannique par excellence : le thé !  Il vous permet de vous hydrater, de rester alerte et de vous divertir si vous avez envie de pratiquer un cours de divination en prédisant l’avenir avec quelques feuilles de thé. Le café, valeur sure, vous tiendra également éveillé si vous avez tendance à piquer du nez... Mais si vous voulez vraiment faire comme nos héros, que diriez-vous d'une bièraubeurre faite maison ? Bien sûr, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, ça reste encore le mieux.

Butterbeer Cinereplicas



GARE AUX SPOILERS ET PENSEZ AUX MOUCHOIRS

Assurez-vous d'avoir des mouchoirs à portée de main pour les moments qui vous feront pleurer. Vous savez que ces moments vont arriver, alors autant vous préparer en avance. 

N'oubliez pas de faire attention aux spoilers. Vous avez peut-être déjà vu les films, mais il se peut que votre famille et vos amis regardent ces moments magiques pour la première fois. Ceux d'entre nous qui se sont fait spoiler la fin du Prince de Sang-Mêlé à l'époque s’en souviennent encore !

Martahon Harry Potter


A VOTRE RYTHME

Transformez votre canapé en un gros nuage moelleux. Prenez tout ce qui est doux et confortable et faite-vous une place confortable devant votre écran. Vous serez là pour un moment ! Un marathon cinématographique ce n'est pas comme attraper le Vif d’or, pas besoin d’en faire une course. C'est un marathon après tout, pas un sprint ! Veillez à faire des pauses régulières et à vous lever de temps en temps. Nous vous suggérons de vous lever chaque fois que Malefoy parle de son père - cela devrait vous permettre de vous lever du canapé une, deux... plusieurs fois. 


RESTEZ ÉVEILLÉ!

Peu importe à quel point vous aimez les films Harry Potter, s'endormir est un risque pendant tout marathon cinématographique. Nous avons une idée pour vous tenir éveillé : un bingo Harry Potter ! Cela vous permettra de garder les yeux ouverts. Le bingo contient 35 faits Harry Potter aléatoires. Chaque fois que vous voyez l'un de ces faits dans le film, vous devez cocher la case correspondante. Le joueur qui complète le premier toutes les cases du bingo, gagne !

Pour télécharger le bingo cliquez ici

Marathon Harry Potter

Et pour finir, on vous souhaite une bonne séance à tous! 


Bon visionnage à vous tous. 

Equipe France Cinereplicas France

Commentaires

Equipe France Cinereplicas France

DSbgnVjW

Equipe France Cinereplicas France

rWAnafucyESG

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon