Le nouveau film de Harry Potter « Voldemort : les origines de l'hériter » est disponible
Le nouveau film de Harry Potter « Voldemort : les origines de l'hériter » est disponible
En mai dernier, une bande de producteurs indépendants et amateurs avaient annoncé préparer un moyen-métrage sur la vie de l'ennemi juré d'Harry Potter. Le pitch ? Comprendre comment le brillant Tom Jedusor est devenu celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Intitulé « Voldemort : les origines de l'hériter», le film semble avoir conquis la plupart des fans de l'oeuvre de J.K. Rowling. Le moyen-métrage de 52 minutes a été visionné plus de six millions de fois en seulement trois jours. Il raconte l'histoire de Grisha Mac Laggen, héritière de Godric Gryffondor, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, l'école de sorciers où a étudié Harry Potter. En enquêtant sur la mort de l'héritière du fondateur de la maison Poufsouffle, la jeune femme se fait arrêter en URSS et raconte à un sorcier russe l'histoire de Tom Jedusor.
Le film avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, avant que Warner Bros ne s’en mêle et la fasse annuler. Mais ça n’a pas empêché le studio Tryangle Films de persévérer et d’obtenir un accord avec le studio hollywoodien, avec mention que ce fanfilm n’a rien d’officiel.
Même si Warner Bros a commencé à explorer la trame de fond et les origines du monde sorcier avec la série « Fantastic Beats», le film solve bien quelques-uns des mystères du film.
Si vous voulez vous habiller comme l'héritier de Serpentard, cliquez ici.
Ici vous pouvez regarder le film: