Aujourd’hui, c’est cours de potion !

L’espace de quelques instants nous vous proposons de reprendre les bancs de l’école et d’assister à un cours de potion un peu particulier. Oubliez le cours barbant et ennuyeux du professeur Rogue, on vous propose de pimenter un peu les choses. Bienvenue au cours de potion 2.0, dispensé par le Professeur Cinereplicas.

Recette Polynectar

Même si vous n’êtes pas Hermione, vous vous en sortirez comme un chef. Alors on enfile son tablier et on relève ses manches pour préparer un délicieux Polynectar.

Le Polynectar c’est cette potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l’apparence d’un autre être humain et dont la préparation nécessite 1 mois. Rassurez-vous notre Polynectar ne prend seulement que 5min à réaliser. Vous ne vous transformerez certainement pas en quelqu’un d’autre (quoiqu’après quelques verres, on ne sait jamais !) mais vous épaterez vos proches et vos amis c’est sûr.

L’avantage de notre recette c’est qu’elle est cool et bonne ! Et rien de plus simple à faire. Tout ce dont vous avez besoin c’est du soda (type Sprite, 7-Up) et du sorbet au citron (et un peu de colorant alimentaire vert si vous voulez vraiment avoir un vert bien fluo).

Chez Cinereplicas, on pense que l’altruisme est une qualité fondamentale. C’est pourquoi les quantités sont prévus pour réaliser un saladier à punch de Polynectar (environ 16 personnes). Si vous souhaitez en faire moins, il vous suffit d’adapter les quantités.

PS : Comme l’alcool est à consommer avec modération et interdit au travail (même pour nous),  on a simplement réalisé des photos pour un verre ! Mais les quantités sont bien pour un saladier à punch, soyez avertis !

Ingrédients :

  •  2 litres de soda aromatisé au citron (type Sprite, 7-Up)
  •  ½ litre de sorbet au citron vert
  •  20cl de vodka (optionnel)
  • 1 goutte colorant vert

 

Etape 1.

Placez le sorbet au citron vert dans le récipient de votre choix. De préférence un grand bol à punch si vous prévoyez de faire un gros stock de Polynecta

 

Etape 2

Versez la vodka. (Vous pouvez également réaliser une boisson sans alcool, pour les enfants par exemple , en retirant tout simplement la vodka de la recette).

recette polynectar

Ajoutez une goutte de colorant vert si vous souhaitez que votre cocktail est une couleur bien fluo.

Puis versez les 2 litres de soda aromatisé au citron. Attention ça va mousser et monter très vite ! On vous conseille de verser le soda à la dernière minute devant vos invités pour les surprendre. Et conserver le côté “mousseux” et “aérien” du cocktail.

recette polynectar

 

C’est prêt ! On vous l’avez dit ça ne prend que 5min.

Recette polynectar

Si vous voulez vous pouvez même vous en servir comme décoration, en versant la mixture  dans un joli récipient et en y ajoutant tout simplement une étiquette pour une touche encore plus authentique. Cerise sur le gâteau, vos invités peuvent boire directement dedans.

Il ne vous reste plus qu’à trinquer !

recette polynectar

 

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon