Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Il est juste de dire que quand on pense à Halloween, aux films d'épouvante et aux films d'horreur, on ne pense pas automatiquement à Harry Potter. La plupart d'entre nous associent la série au bonheur (parce que of course), mais il y a en fait des moments assez effrayants dans les livres et une fois qu'ils ont été transposés sur grand écran, ils sont carrément devenus des cauchemars.

Boutonnez donc vos capes pendant que nous vous énumérons les 10 moments les plus effrayants des films d'Harry Potter !

 

Quand la tête de Voldemort était à l'arrière de celle de Quirrell

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Comme tout droit sorti un film d'horreur, Voldemort s'est attaché à l'arrière de la tête du professeur Quirrell.  Harry a donc dû faire face à beaucoup de choses pour un enfant de 11 ans, y compris un face-à-face-à-face avec Voldemort ET un professeur fou qui a laissé quelqu'un attacher sa tête à l'arrière de la sienne. Un poil perturbant quand même.  



Aragog

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Rencontrez Aragog ! Cette araignée géante, qui essaye de manger Harry et Ron, malgré le fait que Hagrid lui a spécifiquement demandé de ne pas le faire. Comme le dit Ron "pourquoi suivre les araignées ? Pourquoi ne pas suivre les papillons ?".  Harry et Ron plongent dans l’effrayante forêt interdite pour être accueillis par des milliers d'araignées - ÉNORMES et hostiles - qui veulent les manger. Ce n'est pas vraiment la scène préférée de tout le monde, n'est-ce pas ? Bien sûr que non, JK.



Le Basilic caché dans la Chambre des Secrets

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Le monde des sorciers de J.K. Rowling est plein de créatures magiques, à la fois mignonnes et câlines et terriblement terrifiantes. La Chambre des Secrets présente l'une des créatures les plus dangereuses de toutes, le basilic. Énorme, venimeux et rapide, le croc du basilic finit par devenir pratique dans les années qui suivent, mais sa scène dans la chambre est si effrayante que même Tom Jedusor devient un peu nerveux.


Les Détraqueurs

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Dans une tentative de protéger Poudlard contre le célèbre criminel Sirius Black, quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée d'utiliser les Détraqueurs comme gardiens. Non seulement l'apparence des Détraqueurs est terrifiante avec leurs longs manteaux noirs et leurs visages effrayants, mais ils  provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible.N'est-ce pas la créature la plus adorable sur terre ! Difficile de dormir sur ses 2 oreilles après avoir vu ces horribles créatures. 


Quand Voldemort se réincarne sous forme humaine

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

C’est au quatrième film, Harry Potter et la Coupe de Feu, que la série passe de “dark” à SUPER SUPER “dark”. De la scène d'ouverture avec le meurtre du pauvre Frank Bryce, à l’amputation du bras de Queudver et à la “saignée” de Harry pour ressusciter vous-savez-qui, tout cela est totalement...troublant. Bien sûr, nous avons pu apercevoir Lord Voldemort dans les films passés, mais sa régénération dans La Coupe de feu est de loin la plus effrayante de toutes. Jetez un look à la photo si vous avez encore des doutes. 

Quand Nagini attaque Arthur Weasley

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Dans l'Ordre du Phénix, on a tous pensé que c'était la fin pour Arthur Weasley. Les rêves de Harry devenaient beaucoup plus vifs et effrayants et il semblait que Voldemort gagnait en puissance, au fur et à mesure de son nombre grandissant de victimes. Le plus effrayant dans cette histoire, c'est que Harry voit tout à travers les yeux de Nagini : il se sent responsable de l'attaque d'Arthur Weasley, mais se sent également impuissant à l'arrêter. Flippant. 


Inferi

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Comme le dit Rogue dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : "L’inferius est un cadavre qui a été réanimé par les sortilèges d'un sorcier noir. Il n'est pas vivant, il est simplement utilisé comme une marionnette pour obéir aux ordres du sorcier." Hum, terrifiant ?

Voldemort avait besoin d'une armée et il avait un tel mépris pour la vie humaine que cela ne ne l’empêchait nullement de dormir de réveiller les morts et de les utiliser comme soldats. Les inferi sont des cadavres réanimés, des zombies si vous voulez, et Voldemort ne leur donne pas le droit de reposer en paix. Imagine tu es dans ton lit, la nuit, avec ces cadavres qui rampent vers ta porte. Non, merci.



 

Bathilda Tourdesac

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Enfin, un allié pour informer Harry et Hermione ! Mais attendez une minute, quelque chose sonne faux. On nous avait pourtant glisser quelques indices sur le comportement étrange de Bathilda, son incapacité à parler et l'état de sa maison, mais personne ne voulait le croire. On est une veille de Noël, ils n’ont plus que l’un et l’autre, est-ce qu’ils méritaient vraiment un tel danger ? Mais vu que c'est les Reliques de la Mort et que tout est permis, bien sûr le cadavre de Bathilda était possédé par un serpent géant. Pourquoi JK, pourquoi ?

 

Quand  Bellatrix torture Hermione 

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Entendre les cris d'Hermione alors que Bellatrix la torture est une torture en soi.



La bataille finale de Poudlard

Top 10 des moments les plus effrayants de Harry Potter

Personne n'était en sécurité. Vous avez probablement scanné chaque page à la recherche de noms juste pour voir qui était encore en vie et qui se battait encore. Et puis vous avez vu passé Fred...

Et puis Remus....

Et Tonks....

La bataille de Poudlard fut sans aucun doute la partie la plus émouvante et la plus effrayante de toute la série. Tous nos personnages bien-aimés se battaient pour ce qui était juste et certains d'entre eux se faisaient tuer pour cela, laissant un goût quelque peu amer à la victoire. 

 

Source : Bustle

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon