Professeur Rogue à jamais

Le Professeur Rogue est sans doute l'un des personnages les plus intriguant et mystérieux dans l'univers Harry Potter. Superbement joué par Alan Rickman, il est passé à la postérité parmi les fans de la saga. Voici quelques informations sur notre maître des potions. Si vous voulez voir plus d'images, rendez-vous sur notre tableau Pinterest.

 

Severus Rogue

De Wikia Harry Potter fandom

- Ses derniers mots sont "Regardez-moi' pour voir dans son dernier souffle les yeux de Harry. Souvent décrits comme de couleur vert émeraude et en forme d'amande, les yeux de Harry sont un rappel de ceux de sa mère Lily, dont le professeur Rogue était profondément épris et qui est restée dans son cœur depuis ses années d'étudiant à Poudlard. Demander à revoir ces yeux est un signe touchant et émouvant de cette affection inchangée.  

 Severus Rogue

De Pottermore

- Il est le seul à pouvoir créer un Patronus parmi les Mangemorts. Les fidèles de Lord Voldemort ne sont pas capables de jeter ce sort car ils sont aidés par les Détraqueurs et ne possèdent pas les qualités humaines pour se servir ce puissant charme. La forme que prend ce sortilège pour le Professeur Rogue est un biche, animal associé à Lily Potter, rappel encore une fois de son amour pour la défunte. A titre de comparaison, le Patronus d’Harry est un cerf, symbole de sa relation avec son père.

Severus Rogue

 De Tor.com

- Père aimant pour Harry, James Potter n'en n'a pas moins rendu la vie à Poudlard infernale pour son camarade Severus. James était probablement déjà amoureux de Lily Evans et, jaloux de sa relation privilégiée avec Rogue, il n'a pas hésité à l'humilier à plusieurs reprises avec les trois autres Maraudeurs. Un acte inexcusable envers un homme qui protègera son fils jusqu'au bout.

Plus d'informations dans l'article de Fansided !

Image de couverture de Fellowship and Fairydust

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon