Les mystères de Ron Weasley

Au cours des livres et des films, il apparaît clairement que Ron et Harry sont inséparables, la famille de Ron adoptant Harry comme un sixième fils dans leur joyeuse fratrie. Pourtant on pourrait trouver que par certains côtés Ron n’a pas eu autant l’occasion de montrer tous ses talents que son meilleur ami tout en étant un peu mystérieux lui aussi !

 

Patronus Ron

De Harry Potter Wikia

  • Son patronus est un Jack Russell terrier, petit chien tout mignon ! Ron pourtant n’a eu comme animaux domestiques des hiboux et Croutard alors pourquoi un chien ? D’autant qu’il a une peur bleue du Sinistros !

Ron weasley

De Buzzfeed

  • Pourquoi n’a-t-il pas de spécialité magique ? Harry est un remarquable sorcier capable très jeune de lancer des sorts complexes, Hermione est tout simplement la plus intelligente mais et Ron ? Dans le premier livre il montre ses capacités de stratège lors de la partie d’échec et plus tard il se révèle très bon joueur de Quiddicth alors pourquoi ne pas mettre à contribution ces atouts lors des affrontements avec les Mangemorts ?

Yule ball

De Fanpop

  • Son attitude avec Hermione lors du bal de la Coupe des trois sorciers est désastreuse : il se montre jaloux et quitte la soirée enragé et triste. On peut attribuer cela a un manque de confiance en lui, un élément qu’on pouvait déjà remarquer dès sa rencontre avec Harry. Malgré ses qualités et le soutien d’Hermione, les derniers livres ne donnent pas entièrement l’impression qu’il a réussi à se sentir bien dans sa peau…

Plus de détails sur Ron dans l'article de Screenrant !

Image de couverture de Factinate

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon