Les 10 professeurs les plus puissants à Poudlard

Poudlard est connu comme la meilleure école de sorcellerie du monde. Cela ne serait jamais possible sans ses professeurs excellents. Parmi ces sorciers impressionnants, 10 d'entre eux sont élus comme les sorciers les plus puissants. N’hésitez pas à nous partager votre liste Top 10 aussi.

  1. Gilderoy Lockhart

Gilderoy Lockhart Harry Potter

Lockhart était professeur de défense contre les forces du Mal dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. Malgré son caractère farfelu, son talent en Sortilège d'Amnésie il est quand même remarquable.

  1. Rubeus Hagrid

Hagrid Harry Potter

Le gardien des Clés et des Lieux à Poudlard, il est l'un des sorciers principaux à travers l’univers Harry Potter. Fort de ses connaissances approfondies des créatures magiques, il a été promu professeur des soins aux créatures magiques depuis la troisième année dans Le Prisonnier d’Azkaban. 

  1. Filius Flitwick

Flitwick Harry Potter

Professeur de sortilèges à Poudlard. Il fait partie des professeurs responsables de la protection de la Pierre philosophale, dont l'épreuve personnelle consiste à attraper une clé volante à l'aide d'un balai. Flitwick se bat aussi lors de la bataille de Poudlard au cours de laquelle il est vainqueur face au Mangemort Antonin Dolohov. Il est également l'un des sorciers qui protégea Poudlard avant l'assaut de Voldemort.

  1. Dolores Ombrage

Dolores Ombrage Harry Potter

Professeure de défense contre les forces du Mal, et plus tard Directrice de Poudlard durant la cinquième année scolaire d’Harry Potter dans l’Ordre du Phénix. Elle a une connaissance très approfondie de la magie noire.

  1. Horace Slughorn

Horace Slughorn Harry Potter

De retour à Poudlard en tant que professeur de potions durant la sixième année dans Le Prince de Sang-Mêlé, il est l'un des meilleurs professeurs de potions que Poudlard ait accueilli.

  1. Remus Lupin

Remus Lupin Harry Potter

Professeur de défense contre les forces du Mal dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Harry, honteux d'être vulnérable face aux Détraqueurs, c’est Lupin qui lui apprend à créer son propre Patronus.

  1. Alastor Maugrey

Alastor Maugrey Harry Potter

Surnommé Fol Œil, Maugrey est le plus puissant et le plus efficace des Aurors que le ministère ait jamais connu. La légende veut qu'il ait rempli la moitié des geôles d'Azkaban à lui seul.

Bon.. nous sommes conscients qu’en réalité, Barty Croupton Jr l’a remplacé durant toute l'année scolaire dans Harry Potter et la Coupe de Feu à l’aide du Polynectar. Néanmoins, il a été censé enseigner à Poudlard et cela compte aussi.

  1. Severus Rogue

Severus Rogue Harry Potter

Rogue a inventé plusieurs sortilèges lors de son étude à Poudlard. Commencé sa carrière à Poudlard en tant que professeur de Potions, il est devenu professeur de défense contre les force du Mal dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé. Il est promu comme le directeur de Poudlard plus tard dans la dernière tome de saga Harry Potter.

  1. Minerva McGonagall

Minerva McGonagall Harry Potter

Etant elle-même un Animagus, McGonagall maîtrise toutes sortes de charmes et métamorphoses.

Elle participe à la bataille de Poudlard et est l'une des premières personnes à combattre Voldemort en personne.

  1. Albus Dumbledore

Albus Dumbledore Harry Potter

Directeur de Poudlard durant la plupart des séries Harry Potter, on peut dire que Dumbledore est le professeur le plus puissant à Poudlard. Il est aussi le seul sorcier à faire peur à Voldemort.

Votre professeur fait partie de la liste? N'hésitez pas à montrer votre fierté en vous déguisant en personnage Harry Potter 

Source: Screenrant

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon