Les 10 métiers que vous ne trouverez que dans Harry Potter

Une fois vos études à Poudlard terminées et vos ASPICs dans la poche, l'heure viendra pour vous de choisir votre métier. Le marché du travail magique offre de nombreuses possibilités aussi insoupçonnées qu'inattendues. Afin que vous ne passiez pas à côté du job de vos rêves, découvrez le top 10 des métiers seulement accessibles dans le monde des sorciers. 


Joueur de Quidditch

Quidditch Harry Potter

Vous êtes plutôt sportif, vous n’avez pas le vertige et vous vous débrouillez avec un balai, ça peut vous intéresser. Sport populaire et incontournable dans “Harry Potter”, le Quidditch possède de fervents supporters et déchaîne les foules. Exercer la profession de joueur de Quidditch nécessite évidemment de savoir voler sur un balai mais pas que ! Que vous soyez poursuiveur, gardien, attrapeur ou batteur il faut conserver son sang-froid et une grande réactivité face aux nombreux imprévus qui peuvent survenir lors d’un match. Ce métier exige une grande flexibilité d’emploi du temps, les matchs pouvant durer jusqu’à plusieurs mois !


Conducteur de Magicobus

Magicobus harry potter

Pour avoir le privilège de conduire le “transport d’urgence pour sorcières et sorciers en perdition”, il faut être un as du volant et disposer d’une acuité visuelle excellente ou du moins d’un bon ophtalmo. Si la direction n’est pas très à cheval sur le respect des signalisations, en revanche elle l’est sur le respect des timings. C’est un travail exigeant, vous travaillerez aussi bien de jour que de nuit. Si vous avez le mal des transport, passez votre chemin, ça secoue pas mal.  


Oubliator

Oubliator harry potter

Vous travaillerez au sein de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie du Ministère de la Magie. Il faut avoir les reins solides pour travailler là-bas puisque votre job consiste à maintenir secrète la communauté magique. Pas évident quand on a des ados conduisant une voiture volante au-dessus de Londres. Le plus souvent cela consiste à se présenter sur des scènes où des Moldus ont été témoins de magie ou d’une quelconque trace de magie et effacer leurs souvenirs pour qu’ils oublient et n’en parlent à personne. Ethique questionnable, mais vous aurez des histoires à raconter à vos potes c’est sûr. 


Fabricant de baguette

Wandmaker harry potter

La fabrication de baguettes de sorcier résulte d’une tradition ancestrale qui se perpétue depuis de longues générations. Cette discipline artisanale demande une excellente maîtrise dans la préparation du bois. Chaque baguette possède une sensibilité qui lui est propre, influencée par ses composants. Un solide socle de connaissances dans les techniques de vente constitue un net avantage même si bien souvent la baguette choisit son propriétaire et non l’inverse. Autant vous avertir les perspectives d’emploi se révèlent peu nombreuses, car le savoir-faire se transmet au sein d’une même famille. Et si vous êtes basé au UK vous avez un concurrent de poids en la personne de Garrick Ollivander. 


Briseur de maléfices

Briseur maléfice harry potter

Aussi appelé conjureur de sorts ou briseur de sort. N’est pas briseur de maléfices qui veut, il faut avoir un minimum une BUSE en arithmancie pour le devenir. Ils sont généralement employés par Gringotts ou le Ministère de la Magie. On peut les comparer à des archéologistes dans le monde moldu. Ils sont chargés d’abolir les sorts présents sur les lieux où des trésors sont présents. Un job excitant, sans mentionner que vous voyagerez à travers le monde.


Guérisseur

harry potter job

Il est considéré dans le monde de la sorcellerie comme l’équivalent du médecin chez les Moldus. Il soigne les maladies et autres blessures magiques à Ste Mangouste. Quand on sait qu’il n’y a pas vraiment de limites aux dégâts que peut causer un sort et que les résultats sont souvent plus bizarres que n’importe quel accident dans le monde Moldu, attendez vous à des journées chargées. Pour devenir guérisseur, il vous faudra obtenir un Effort Exceptionnel en potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les Forces du Mal aux épreuves d’ASPIC. Si vous êtes le cancre de votre classe et que vous avez un crin de licorne dans la main, on vous suggère de choisir une autre voie. 


Langue-de-plomb

langue de plomb harry potter

Une profession marquée par le sceau du secret. Une Langue-de-plomb est un sorcier qui travaille pour le Département des Mystères. Les activités menées par les Langues-de-plomb sont secrètes, c’est pourquoi on les surnomme ainsi. Il va s’en dire que si vous n’avez pas votre langue dans votre poche, ce métier n’est pas fait pour vous. Difficile de vous décrire une journée type, des rumeurs circulent mais impossible de discerner le vrai du faux. Vous mènerez d’importantes recherches sur les mystères les plus nébuleux et vous explorerez les forces mystérieuses qui infiltrent le monde des sorciers. Tout un programme !


Magizoologiste 

Magizoologist newt scamander

L’étude des créatures magiques est un rêve pour beaucoup de jeunes sorciers et sorcières mais ce n’est pas parce que vous posséder dans votre bibliothèque un exemplaire de “Vie et habitat des animaux fantastiques” que vous pourrez le devenir. Vous vous devez d’avoir des bonnes notes en cours de Soins aux créatures magiques et botanique. Cette profession demande de nombreuses qualité humaine comme la patience pour établir une relation de confiance avec les animaux. Un respect des réglementations est un vrai plus, tout comme posséder une très grande valise !  



Dresseur de dragon

dragon harry potter

S’occuper de reptiles inoffensifs est une chose, devenir dresseur de dragons en est une autre. Les dragons sont répartis dans le monde entier et il existe de nombreuses espèces (toutes plus ou moins dangereuses). Si vous souhaitez réussir votre carrière, on vous conseille de commencer par une formation en alternance dans la plus grande réserve mondiale de dragons, rien de mieux que pratique et théorie pour acquérir les nombreuses compétences nécessaires à ce poste. Ce n’est pas un travail pour les têtes brûlées, il vous faudra faire preuve de sang-froid. On rappelle que l’élevage des dragons a été interdit par la Convention des Sorciers. 


Auror

auror

De nombreux étudiants aspirent à devenir Auror, un membre d’une unité élite d’officiers dirigée par le Ministère de la Magie. Cette profession d’excellence consiste principalement à retrouver les mages noirs qui sévissent dans le monde des sorciers. Un Auror est chargé de faire respecter la loi et de protéger l’ensemble des communautés magiques contre les différentes menaces qui peuvent peser sur le monde des sorciers, il acquiert rapidement de hautes responsabilités. La formation demeure en revanche longue et intensive, peu de candidats sont qualifiés. Mieux vaut avoir une bonne condition physique et ne pas avoir peur de se mettre en danger. 

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon