JK Rowling regrette, mais pas tous ses lecteurs !

Comme chaque année, J.K Rowling présente des excuses auprès de ses lecteurs pour avoir tué un des personnages de la saga Harry Potter. Cette fois-ci, le personnage en question semble être moins regretté par les fans.

En sept tomes, les fans d'Harry Potter ont dû faire faire à de nombreuses pertes. Tout au long de la saga, beaucoup de personnages meurent et les fans sont tristes de perdre des personnages appréciés, surtout lorsqu'ils subissent une mort injuste ou inattendue.

jk rowling

Elle tweet "S'il vous plaît, ne faîtes pas la guerre à cause de ça, mais cette année j'aimerais m'excuser d'avoir tué (en murmurant)... Rogue. *court se mettre à l'abri*".

Le jour de son tweet correspond non par hasard à la date anniversaire de la bataille de Poudlard, dans laquelle de nombreux personnages ont perdu la vie.

En s'excusant de cette mort, l'auteure savait pertinemment qu'elle allait faire réagir.

En effet, Rogue, interprété à l'écran par Alan Rickman, acteur décédé en janvier 2016, est un personnage ambivalent de la saga: ancien allié du redoutable Voldemort avant de rejoindre les forces du bien, il reste pour beaucoup le professeur qui n'a fait aucun cadeau à Harry.

Alors, si certains se laissent émouvoir par ce message, d'autre estiment que le professeur de potions ne mérite pas tant d'égards: "Il a fait de la vie scolaire de Harry un enfer" et autres "Il l'a bien mérité" rappellent que Rogue, s'il a obtenu le pardon de Harry, n'a pas encore réussi à conquérir tous les fans.

A chacun son avis.

harry potter

 

Cinereplicas France Common Account Hong Kong
Cinereplicas © and ™ Fame Bros. Limited.
HARRY POTTER characters, names and related indicia are © & ™ Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING'S WIZARDING WORLD ™ J.K. Rowling and Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights © JKR. (s17)
Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier