Des personnages oubliés ?

Le monde enchanté créé par J.K. Rowling nous a transporté vers des pays et des événements magiques grâce à une richesse extraordinaire dans ses descriptions des personnages. Parmi les plus célèbres on songe toujours à Harry, Ron et Hermione mais certains sont tous aussi nuances et complexes, prenez la tante Pétunia par exemple !  Qui sont donc ces personnages ?

Nous avons choisi trois femmes pour cet article !

 Harry Potter personnages

De Harry Potter wiki

Le Professeur Trelawney

Le professeur de divination, remarquablement interprété par Emma Thompson, est vraiment un personnage pour le moins intéressant ! Pas vraiment compétente tous les jours dans son domaine, elle n’en reste pas moins une voyante puissante. A première vue elle n’est pas très proche de ses élèves tels Hermione qui part de son cours en claquant la porte, elle possède un fond de tendresse parvient même à attendrir le Professeur McGonagall quand le Professeur (pardon, Mme la Directrice) Ombrage tente de la renvoyer.

 Harry Potter personnages

De Harry Potter wiki

Narcissa Malefoy

Décrite pour la première fois par Harry comme une femme qui aurait eu l’air séduisante si elle n’avait pas constamment eu l’air d’être incommodée par une mauvaise odeur, elle est une mère prête a tout pour son fils unique Drago. Profondément convaincue de la supériorité des Sang-Purs elle parvient tout de même à laisser montrer un peu plus d’humanité quand elle protège Harry pour qu’il la rassure sur le sort de son fils. Sa sœur Bellatrix est nettement plus effrayante car moins nuancée et de ce fait moins complexe.

 Harry Potter personnages

De Pottermore

Fleur Delacour

Dotée d’une extraordinaire beauté, la sorcière française ne fait tout de suite l’unanimité dans sa belle-famille qui la prend en grippe dès le début, en particulier Ginny et Mme Weasley. Apres l’attaque de Bill par le loup-garou Fenrir Greyback qui lui laisse de profondes cicatrices, elle gagne le respect et l’estime de sa belle-famille en déclarant qu’elle ne laissera jamais Bill à cause de son apparence physique. Avec Bill elle accueille Harry et ses amis lors de leur fuite après le cambriolage de Gringotts et soigne le gobelin Gripsec blessé durant leur évasion.

 

Plus dans l'article du Times !

 

 Image de couverture de Mugglenet

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon