Harry Potter Wizards Unite: Premier aperçu

Qu'est-ce que c'est, Wizard Unite?

Le concept reste le même aux autres applications de Niantic, il faut se balader afin de rencontrer de nombreuses créatures magiques, sorciers, et autres objets emblématiques du Monde des Sorciers. Une fois ces traces magiques retrouvées, il faudra lancer certains sorts pour réaliser certaines actions bien spécifiques. Ainsi, il est possible de croiser un Détraqueur attaquant Harry, qu’il faudra sauver en formant le geste du Patronus sur son smartphone, ou encore faire un Alohomora pour libérer un Demiguise. Pour ça, il faudra une quantité de pouvoir magique suffisante, que l’on peut se procurer en mangeant dans les nombreuses auberges qui sont les équivalents des Pokestops dans Pokemon GO. Il est aussi possible de ramasser des ingrédients sur le parcours, qui serviront à la confection de potions. Ces potions qui servent à se soigner ou booster la puissance des sorts sont essentielles afin de se battre contre les grandes menaces.

Auror, Magizoologiste, ou Porfesseur

Harry Potter Wizard United

Si la progression par niveau est toujours de mise dans Harry Potter Wizards Unite, il ne faut pas négliger non plus la profession à choisir ensuite qui devient une composante très importante du gameplay. Ainsi, il est possible (pour l’instant) de choisir entre Auror, Magizoologiste et Professeur, chacun ayant leurs spécialités. Cela permet de vaincre certains types d’ennemis selon la profession choisie, mais aussi de débloquer l’arbre de compétences associé. Ainsi, il sera possible de débloquer une centaine de skill par profession ! Et il sera possible d’en changer également.

Les portoloins

Harry Potter Wizard United Portkey

Si d’autres features sont également au programme, les portoloins ont été une de nos préférées. En effet, il est parfois possible de tomber sur des portoloins qui permettent de se balader dans des endroits emblématiques de Harry Potter en Réalité Augmentée. C’est vraiment très bien réalisé, et mon voyage chez Ollivander était bluffant ! Il y aura une dizaine de lieux prévus pour fonctionner de cette manière.



À part la satisfaction d’aider le monde magique à se cacher des Moldus, jouer à Harry Potter Wizards Unite permet de collectionner des stickers in game reprenant l’univers du Wizarding World. Il est aussi possible de récolter des indices afin de résoudre différents mystères, indices qui apparemment seront accessibles de façon aléatoire.

Source: Melty.fr & Numerama

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon