Harry Potter JK Rowling va publier quatre nouvelles histoires

Harry Potter JK Rowling va publier quatre nouvelles histoires

L’auteure a annoncé que ces textes vont être publiés en e-book uniquement (dans un premier temps). Ils seront disponibles à partir du 27 juin. Selon les premières informations de « The Independant », il ne s’agirait pas de nouvelles inédites, mais d’une adaptation d’un livre audio.

Ces quatre nouvelles sont en fait des « cours » de magie. De petites leçons destinées aux élèves de Poudlard. Ces histoires ont été écrites pour un livre audio publié à l’occasion d’une exposition Harry Potter à la British Library.

Des cours pour Poudlard

L’ensemble devrait comprendre : Harry Potter : À la découverte des Potions et de la Botanique, Harry Potter : À la découverte des Soins aux créatures magiques, Harry Potter : À la découverte de la Divination et l’Astronomie, Harry Potter : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal . Ces histoires seront illustrées par les dessins de Rohan Daniel Eason.

« La véritable histoire de la magie »

Bonne nouvelle, ces ouvrages seront disponibles en français et il est déjà possible de les précommander. « Ces récits numériques représentent une chance d’assimiler les personnages hauts en couleur et les curieux événements de la véritable histoire de la magie, dans une forme plus brève », assure Pottermore, la plateforme où ces livres seront téléchargeables. Cette dernière devrait rapidement proposer d’autres contenus autour de l’univers du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Elle est en effet spécialisée dans la vente de livres et audiolivres sur Harry Potter. Le dernier tome des aventures d’Harry Potter a été publié en 2007. En 2016, une pièce de théâtre a relancé la franchise. La même année, Warner Bros a relancé le « Potter-universe » (l’univers Harry Potter) avec la série des Animaux fantastiques . Une licence que la major continue de décliner au cinéma avec Les Crimes de Grindelwald, sorti en 2018.

Source: La Voix du Nord

Lavender Cheung

Laisser un commentaire

Continuer vos achats
Votre commande

Vous n'avez aucun article dans votre panier

Spin to win Spinner icon